Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sakata
King Sakata
King Sakata
Sakata


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 34
Localisation : La flemme de dire
Loisirs : jeux vidéos - mangas - films - musique - sport
Date d'inscription : 27/03/2007

Etat du Personnage
Nom du personnage: Jin
HP:
Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan ) Left_bar_bleue30/30Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan ) Empty_bar_bleue  (30/30)
MP:
Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan ) Left_bar_bleue30/30Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan ) Empty_bar_bleue  (30/30)

Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan ) Empty
MessageSujet: Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan )   Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan ) Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:00

Yo, en me baladant sur le net, j'ai trouvé ça ! https://www.youtube.com/watch?v=Zv3cdq02hxU ( uniquement les mangas, j'ai pas trouvé ceux des animés ) Les Japonais ont voté les 50 meilleurs mangas et animés " de tout les temps "( ceux qu'ils préférent et adorent ).

J'avoue être surpris sur leurs préférences Shocked ! J'y crois pas qu'ils adorent à ce point Detective Conan, Astroboy, Doraemon et Fruit Basket !! Doraemon, je comprendrais mais là............ Ca m'énèrve qu'il y ait Hunter X Hunter Evil or Very Mad.
C'est impensable qu'ils ne mettent pas City Hunter ( Nichy Larson en France ), Gunnm, GTO, Bleach ou Saint seiya qui méritent amplement leurs présence dans ce classement grâce à leurs succés Sad Sad . Voir même Golgo 13 qui est très populaire au Japon pourtant ( + de 140 tomes qui date des années 60 et toujours en cours Wink ). J'hallucine mais je vois pas le nom du blondinet dans ce classement lol! .
Y'a plein d'autres que je ne connais pas, qui sont inconnus en France. Neutral

Ce qui est cool : Berserk, One Piece, Full Metal Alchemist, Death Note, Dragon Ball, Nausicaä, Black Jack, Monster, Akira et 20th century Boys sont dans le classement.

Pour les animés, il y a tout les films de Miyazaki et c'est chouette Very Happy ( c'est lui le boss ! )

Et voici les classements :

mangas

1) Slam Dunk
2 ) JoJo’s Bizarre Adventure
3 ) Dragon Ball
4 ) Full Metal Alchemist
5 ) Doraemon
6 ) Phoenix
7 ) Black Jack
8 ) Nausicaa
9 ) Mushishi
10 ) Death Note
11 ) One Piece
12 ) Parasyte
13 ) Yotsuba&!
14 ) Nodame Cantabile
15 ) Akira
16 ) Azumanga Daioh
17 ) Doubutsu no Oisha-san (Animal Doctor)
18 ) YuYu Hakusho
19 ) Monster
20 ) Ushio and Tora
21 ) Hunter X Hunter
22 ) Hellsing
23 ) Fist of the North Star
24 ) Ookiku Furikabutte
25 ) Berserk
26 ) Banana Fish
27 ) Vagabond
28 ) The Rose of Versailles
29 ) Master Keaton
30 ) Glass Mask
31 ) Urusei Yatsura
32 ) The Tale of Genji
33 ) Touch
34 ) Sazae-san
35 ) Ashita no Joe
36 ) 20th Century Boys
37 ) Fruits Basket
38 ) Lupin The Third
39 ) Warau Dai Tenshi
40 ) Kochira Katsushika-ku Kameari Ko-en Mae Hashutsujo
41 ) Hi Izuru Tokorono Tenshi
42 ) Pluto
43 ) Astroboy
44 ) Romance of the Three Kingdoms
45 ) Emma
46 ) Detective Conan
47 ) Devil Man
48 ) Mobile Suit Gundam
49 ) Dragonquest
50 ) Nana

.....................

animés

1 )Neon Genesis Evangelion
2 )Nausicaa of the Valley of the Wind
3 )Laputa: Castle in the Sky
4 ) Mobile Suit Gundam
5 ) Lupin III: The Castle of Cagliostro
6 ) Mushi-shi
7 ) Ghost in the Shell Stand Alone Complex
8 ) My Neighbor Totoro
9 ) Fullmetal Alchemist
10 ) Ghost in the shell
11 ) Dragon Ball
12 ) Princess Mononoke
13 ) AKIRA
14 ) Spirited Away
15 ) Doraemon
16 ) Fullmetal Alchemist-Conqueror of Shamballa
17 ) Porco Rosso
18 ) Legend of the Galactic Heroes
19 ) Crayon Shin-chan
20 ) Gundam: Char’s Counterattack
21 ) Card Captor Sakura
22 ) The Melancholy of Haruhi Suzumiya
23 ) Kamichu!
24 ) Mobile Police Patlabor 2: the Movie
25 ) Z Gundam
26 ) Voices of a Distant Star
27 ) Mobile Police Patlabor
28 ) Galaxy Express 999
29 ) Nadia: The Secret of Blue Water
30 ) Manga Nippon Mukashi Banashi
31 ) Crayon Shin-chan: Arashi wo Yobu Appare! Sengoku Daikassen (movie)
32 ) Grave of the Fireflies
33 ) Conan, The Boy in Future
34 ) Howl’s Moving Castle
35 ) Space Battleship Yamato
36 ) Wings of Honneamise
37 ) Slam Dunk
38 ) Sailor Moon Mad Mad Mad grrrrr
39 ) Gundam SEED
40 ) Sgt. Frog
41 ) Gunbuster
42 ) Doraemon (Movie Series)
43 ) Brave Series
44 ) Cowboy Bebop
45 ) Samurai 7
46 ) Martian Successor Nadesico
47 ) Heidi, Girl of the Alps
48 ) Urusei Yatsura
49 ) Astro Boy
50 ) Lupin III (original TV series
Revenir en haut Aller en bas
Shun
King Shun
Shun


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Ben... je crois que je me suis perdu
Loisirs : Divers et variés
Date d'inscription : 27/03/2007

Etat du Personnage
Nom du personnage: Shun
HP:
Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan ) Left_bar_bleue36/36Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan ) Empty_bar_bleue  (36/36)
MP:
Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan ) Left_bar_bleue37/37Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan ) Empty_bar_bleue  (37/37)

Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan ) Empty
MessageSujet: Re: Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan )   Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan ) Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:27

Tain y a même pas Bleach je suis déçu Neutral et One Piece en 11ème position Neutral ils sont fou ces japonais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan ) Empty
MessageSujet: Re: Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan )   Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan ) Icon_minitimeSam 14 Juil - 0:56

Oui mais il ont tellement de Mangas qu'ils mettent n'imrpote quoi puis c'est pas fiable et c'est qu"au Japon j'ai pas vus Naruto ou même Zero No Tsukaima Claymore qui sont de succè pour le moment!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shun
King Shun
Shun


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Ben... je crois que je me suis perdu
Loisirs : Divers et variés
Date d'inscription : 27/03/2007

Etat du Personnage
Nom du personnage: Shun
HP:
Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan ) Left_bar_bleue36/36Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan ) Empty_bar_bleue  (36/36)
MP:
Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan ) Left_bar_bleue37/37Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan ) Empty_bar_bleue  (37/37)

Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan ) Empty
MessageSujet: Re: Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan )   Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan ) Icon_minitimeSam 14 Juil - 5:22

Révoltons nous contre la tyranie japonaise ! (le gars a coté de la plaque '^^ lol! ) mais si ça se trouve ils ont interrogés que des vieux japonais donc c'est normal qu'ils aient dit "Astro boy", "Sailor moon" etc... qui sont de leur époque alors que One piece et Naruto sont des mangas plutot récents donc plus connus par les jeunes ou les grands fans ! enfin je dis ça comme ça ^^ mais bon c'est sur qu'il y a pas que des vieux au Japon non plus Laughing mais c'est vrai que dans les pays développés y a plus de vieux que de jeunes donc ça serait une possibilité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan ) Empty
MessageSujet: Re: Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan )   Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan ) Icon_minitimeDim 15 Juil - 8:38

Oui voila yavait que des Papy ou ils ont été payés!!!!ceux qui ont votés Zero No Tsukaima devrait être sur la liste!!
Revenir en haut Aller en bas
Sakata
King Sakata
King Sakata
Sakata


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 34
Localisation : La flemme de dire
Loisirs : jeux vidéos - mangas - films - musique - sport
Date d'inscription : 27/03/2007

Etat du Personnage
Nom du personnage: Jin
HP:
Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan ) Left_bar_bleue30/30Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan ) Empty_bar_bleue  (30/30)
MP:
Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan ) Left_bar_bleue30/30Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan ) Empty_bar_bleue  (30/30)

Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan ) Empty
MessageSujet: Re: Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan )   Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan ) Icon_minitimeDim 15 Juil - 10:08

Moi aussi, je suis pas du tout satisfait de ce classement, je mets un article d'un certain jyrhiad qui dit tout Wink .


Citation :
Je pense que le classement s'explique aussi par la popularité mais aussi l'ancienneté du mangas au japon.

Etre fan de mangas en europe ca a tendance à englober une certaine partie de la population, d'un âge plus ou moins commun entre 15 et 25ans avec des goûts et une approche du mangas plus ou moins commune. Loin de moi l'idée de dégager un cliché, mais en tout cas une chose est sûr le mangas est encore loin d'être totalement populaire et reconnu par l'ensemble de la population. Notre "idée" de ce qui plairait le plus de par chez nous n'est donc révélateur que d'une petite partie de la population.

Alors que au Japon ce genre de cote de popularité refléte vraiment la totalité de la population de 7 a 77ans de tous milieux et de ttes classes sociales différentes.

A cela il faut aussi penser que au Japon le mangas a veillit et murit avec le temps, une série qui pourrait paraitre banale aujourd'hui a très bien pu marquer pendant quelques années l'esprit des japonnais. et c'est ainsi qu'elles resortent dans ce genre de top.

Doraemon par exemple a certainment marqué l'enfance de nombreux japonnais. C'est le genre de mangas qui peut plaire a des tous petits. C'est normal que aujourd'hui quand on leur demande les mangas qui les ont le plus marqué qu'ils resortent celui qu'ils ont regardé en premier.

Aprés pour Slam Dunk, Takehiko Inoue est un des très rares mangakas qui est entrain d'inscrire son nom dans la légende, un Artiste avec un grand "A" , le de "tous les temps" lui va donc bien.
Mais il n'y a pas que ca la deuxième chose je pense et certainment la plus importante est l'influence qu'a eu ce mangas sur le basket japonnais. Avant SlamDunk ce sport devait être aussi connu au japon que le baseball en france, cad proche du néant. SlamDunk a complétement bouleversé tout ca, ce sport totalement inconnu est devenu très populaire et s'est développé de manière vertigineuse. Clubs de lycéens, nombreux mangas sur ce sport par la suite...

Voila c'était juste histoire d'analyser un petit peu le truc vite fait comme ca a chaud. Si je dis des conneries vous m'en excuserez c'est bien possible.

Tu connais Claymore, Baltoran !!!???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan ) Empty
MessageSujet: Re: Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan )   Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan ) Icon_minitimeLun 16 Juil - 9:45

Claymore sa déchire je connais héhé je suis un pro des mangas
Revenir en haut Aller en bas
Sakata
King Sakata
King Sakata
Sakata


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 34
Localisation : La flemme de dire
Loisirs : jeux vidéos - mangas - films - musique - sport
Date d'inscription : 27/03/2007

Etat du Personnage
Nom du personnage: Jin
HP:
Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan ) Left_bar_bleue30/30Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan ) Empty_bar_bleue  (30/30)
MP:
Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan ) Left_bar_bleue30/30Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan ) Empty_bar_bleue  (30/30)

Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan ) Empty
MessageSujet: Re: Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan )   Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan ) Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:13

Oo. hooooooo........ Baltoran, mon amii !!! J'ai trop envie de lire ce manga.
Je vais te tester si t'es un pro de mangas : Quel est le manga très connu qu'a crée Hideaki Anno ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan ) Empty
MessageSujet: Re: Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan )   Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan ) Icon_minitimeMar 17 Juil - 8:37

Lire!! moi j'ai regarder les animes mais je my connais pas comme sa mais je déconnais je connais beaucoup d'animes seulement!! lol!

Ami? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sakata
King Sakata
King Sakata
Sakata


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 34
Localisation : La flemme de dire
Loisirs : jeux vidéos - mangas - films - musique - sport
Date d'inscription : 27/03/2007

Etat du Personnage
Nom du personnage: Jin
HP:
Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan ) Left_bar_bleue30/30Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan ) Empty_bar_bleue  (30/30)
MP:
Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan ) Left_bar_bleue30/30Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan ) Empty_bar_bleue  (30/30)

Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan ) Empty
MessageSujet: Re: Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan )   Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan ) Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:41

Ah ben c'est pas grave pour Claymore mais t'en as de la chance de l'avoir vu.

Je t'ai eu pour Hideaki Anno, c'est celui qui a crée l'anime Evangelion.

Ami. Wink

A part ça, t'en penses quoi de l'article de jyrhiad ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan ) Empty
MessageSujet: Re: Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan )   Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan ) Icon_minitimeMer 18 Juil - 23:04

Persos je men tape je trouve sa bête de classifié des truc qui se ressemble pas c'est comme comparé un Action Man a une PS2 c'est des jouets mais c'est complètement différent il aué fallu classer par genre au moin shumour etc...mais ce nest kunn sondage

PS: Evangelion déchire en livre!!
Revenir en haut Aller en bas
Tsunade-sama
Rêveur
Rêveur
Tsunade-sama


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Konoha
Loisirs : manga, jeux vidéos
Date d'inscription : 30/03/2007

Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan ) Empty
MessageSujet: Re: Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan )   Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan ) Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 8:16

OOOOOOOOOOh affraid mais ou est donc naruto ?????????

mdr non mais ce classement est tout a fait normal si il ne font pas de classement pas genre c'est sur que cela va nous choquer; Et puis il faut que la bas il y a tellement de manga qu'ils ne doivent plus savoir ou donner de la tete lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan ) Empty
MessageSujet: Re: Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan )   Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 50 meilleurs mangas et animés ( by Japan )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~~Divers~~ :: ~~Manga~~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser